Non classé

PORTRAIT.

 

Préambule : Nous inaugurons aujourd’hui une nouvelle rubrique; ces portraits n’ont pas pour but de faire croire qu’on fait la même profession que Marc LEVY ou d’employer des mots qu’un joueur de ping-pong ne pourra pas comprendre ;

L’idée est de faire connaître et mettre à l’honneur ceux sans qui ce club n’existerait pas (un soin particulier sera accordé à l’exactitude du propos avec autant d’espoir de réussite que Fernando quand il essaie de se rappeler quelle équipe il a bien pu affronter une heure auparavant).

Il nous est apparu assez évident de commencer par un joueur emblématique, apprécié de tous, et qui consacre un temps considérable pour le bon fonctionnement du club…Gilles !

Nous reproduisons ci-dessous le texte que l’un de nos licenciés qui a toutefois, on le comprendra, tenu à conserver l’anonymat, nous a adressé.

GILLES, L’HOMME A TOUT FAIRE.

Gilles a été formé il y a plus de 30 ans par le club de Gouvieux (d’où le « G » du club voisin « CGL »). Bien qu’ayant rapidement progressé, son évolution souffrait de la présence de son frère Fabrice, à l’intelligence certes limitée mais au talent incontestable.

Gilles décide donc de s’émanciper et mute à Saint Leu d’Esserent ; Il n’y restera que quelques années, n’étant pas parvenu à devenir Président du Club (nous en reparlerons).

C’est dans ces conditions, pourtant suite à une belle montée de son équipe de Saint leu d’Esserent à l’échelon supérieur, qu’il pose ses valises à Chantilly.

Il gravit rapidement tous les échelons et devient même numéro 1 du club dans les années 2000.

Gilles, 45 ans, c’est aujourd’hui le plus jeune joueur de l’équipe 2 du GAS CHANTILLY, ce qui en dit assez long :

  1. Sur la vitalité de notre club et notre capacité à former des jeunes !
  2. Sur l’état des autres joueurs de son équipe !

Mais Gilles, aujourd’hui, c’est surtout notre nouvel entraîneur !

Oui, car non content de jouer avec  de s’occuper de René, Fernando et Michel en équipe 2, c’est avec bonheur qu’il forme désormais nos jeunes.

Après une erreur de casting (notre président ayant par mégarde passé une annonce dans le magazine « Muscle et Fitness » plutôt que dans « le Parisien ») il nous aura en effet fallu trouver un entraîneur de tennis de table.

Les sceptiques ont été nombreux et on a même entendu, lors de l’assemblée générale le dénommé F.J (l’anonymat sera ici également conservé), capitaine de l’équipe 5 et père de Nicolas, particulièrement soupçonneux, avancer :

« Il est pas tout jeune, pas vraiment bon, il a un jeu de jambes encore plus mauvais que celui de Xavier T, son bide j’en parle pas, il peut pas arriver à grand chose ».

Ou encore, M.L, défenseur bien connu dans l’Oise, dans une expression dont il a le secret:

« Nan mais il est nul, dans ses bons jours, en coup droit, il tope aussi fort que moi quand j’ai la gastro » !

Et bien, après 4 mois, on peut sans se tromper affirmer que les sceptiques n’étaient finalement que des septiques.

Les enfants reviennent au club et s’amusent lors des entraînements et c’est bien là l’essentiel ! certains sont déjà très prometteurs.

(D’aucuns prétendent que qu’on voudrait déjà le recruter comme éducateur du côté de Lamorlaye (d’où le «L» du club voisin « CGL »)).

Gilles est également secrétaire du Club, en charge des compositions d’équipes, et ce n’est pas rien.

Soyons objectifs, tout ceci rend d’autant plus incompréhensibles les échecs de ses tentatives répétées de prendre la place de Président. La vie est injuste.

Merci Gilles !

MS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s